mercredi 2 mai 2012

CARTOON STREET


L’artiste Le CyKlop et les enfants des Centres de loisirs du 13e arrondissements de Paris customisent les potelets anti stationnement en leurs héros préférés. Une installation d’art urbain accompagnée d’une exposition à la Mairie du 13e arrondissement de Paris.

EXPOSITION / DU 30 AVRIL AU 5 MAI 2012

Dessins géants et peintures des enfants des Centres de loisirs et potelets anti stationnement customisés.

VERNISSAGES

Enfants : Mercredi 2 mai 2012, à partir de 15h00
Adultes : Jeudi 3 mai 2012, à partir de 18h00

Mairie du 13e arrondissement de Paris
Galerie Athéna et Antichambre
1 place d’italie 75013 Paris / 01 44 08 13 13
Plus d’infos sur www.mairie13.paris.fr

ART URBAIN / RUE RENÉ GOSCINNY, PARIS 13e

Installation sur plus de 70 potelets anti stationnement transformés en héros de bandes dessinées, de dessins animés, de jeux vidéos...

Visite à partir de fin mai 2012 : rue René Goscinny, Paris 13e

M° Bibliothèque François Mitterrand

L’ATELIER CARTOON STREET

Six Centres de Loisirs et 72 enfants accompagnés par leurs animateurs, du 13e arrondissement ont participé à cette aventure pendant les vacances de Pâques :


- 173 Château des rentiers,
- 51 Porte d’Ivry,
- Emile Levassor,
- Küss,
- Enfants d’Izieu.

Après avoir choisi leur héros préféré, les enfants ont travaillé pendant plus d’une semaine à la réalisation des dessins, des motifs et des mises en couleurs qui seront appliqués sur les potelets de la rue René Goscinny.

1 / Ils ont d’abord imaginé la manière dont ils allaient représenter leur personnage sur un tube et une boule, mais surtout en CyKlop avec un œil unique !

2 / Ils ont ensuite réalisé, en plus petit et à l’échelle, les formes et les motifs qui allaient être apposés sur les potelets de la rue. Ce dessin en petit format a servi aux enfants à tester leur représentation en trois dimensions.

3 / Enfin, ils ont reproduit leur dessin à l’échelle 1 et réalisé la mise en peinture. C’est ce dessin original qui est collé sur les potelets de la rue René Goscinny. L’artiste Le CyKlop leur pose ensuite à la bombe de peinture un œil unique et surprenant.

Un événement organisé avec le soutien de la Mairie du 13e et de la Circonscription des Affaires Scolaires des 5e et 13e arr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire