mardi 1 février 2011

Moins isolés, plus solidaires, plus conviviaux

Paris rive gauche n'en finit pas de s'épanouir, Notre quartier commence à devenir un endroit où il fait bon vivre, riche de sa diversité, composé d'habitants installés et plus anciens.

Avec l'arrivée de nombreuses familles, nous allons certainement devenir l'un des quartiers les plus jeune de Paris. Ces enfants, nos enfants, il faut les élever, les faire grandir et s'épanouir dans une société qui leur laisse leur place tout en leur apprenant les règles de la vie collective.
Il n'y a pas que les familles et l'école : nos enfants, futurs citoyens, s'éduquent aussi dans et par la société. Les africains le disent : "il faut tout un village pour élever un enfant".

C'est de notre responsabilité d'adultes, parents habitants, de faire de notre quartier ce village où grandissent ensemble nos enfants.
Or, en septembre, à l'angle de la rue Gosciny et de la rue des Frigos, s'ouvre un nouveau centre d'animations. Comme tous les autres il propose des pratiques sportives et de loisirs mais, également il invite les habitants à participer...

Nous vous proposons donc de réfléchir ensemble à ce que nous pouvons faire pour vivre mieux, moins isolés, plus solidaires, plus conviviaux.

On entend parler deci-delà de cafés parents, café parents, café d'habitants, sorties musées...

Il y a certainement beaucoup d'autres idées !
Que faire ensemble ? Pourquoi ? Comment ?
N'hésitez pas à me soumettre la moindre idée
Nous commençons à nous regrouper, les idées se précisent

Je vous tiendrais au courant

Claire

2 commentaires:

  1. Merci pour ces infos Claire, vous avez raison, le nouveau centre d'animations va certainement nous changer la vie! En attendant l'ouverture officielle, ils ne vont pas nous proposer un programme?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Ils vont aller à la rencontre des habitants avant l'été, je vous tiendrais au courant

    RépondreSupprimer