jeudi 9 septembre 2010

réunion du 08/09/10 à la mairie

Bonjour

Comme convenu j'ai assisté hier à la réunion à la mairie.

Nous étions là pour réfléchir sur les services qu'il conviendrait de développer dans le quartier pour améliorer la vie des habitants

Etant la seule présente j'ai pu exposer toutes les revendications qui me semblaient indispensable :

- des commerces de proximités et avec des prix abordables, l'ouverture d'un magasin de discount est annoncé (Leader Price ou Franprix) mais je n'ai pas de date

- un marché (un vrai) le week-end et non le vendredi après-midi (je ne comprends toujours pas pourquoi) et surtout avec plus de 3 marchands

- un centre de loisirs pour les enfants et les adolescents du quartier car maintenant c'est morne plaine.
Il y a dans notre quartier une moyenne de 3 enfants par familles avec un age moyen de 7 ans, si on ne trouve pas à occuper tous ces enfants ce sera la jungle d'ici 5 ans quand ils entreront dans l'adolescence.
Je pense sincèrement que c'est une priorité.

- il nous faudrait un lieu qui permettrait de générer sur la base de la bonne volonté de chacun des activités comme cours d'informatique pour les personnes agées et en difficulté, cours de couture, atelier d'écrivain (toutes les idées sont bonnes à prendre, n'hésitez pas à me les faire savoir.

- Il a été évoquer d'implanter des organismes comme la maison de l'emploi, afin de mettre en relations les personnes en recherche d'emploi avec les entreprises de quartier.

- J'ai signaler aussi qu'il était étrange que nous n'ayons pas (comme tous les autres quartiers de Paris) des boites aux lettres.

Il maque cruellement d'une dynamique de quartier, je trouve que nous avons du mal à communiquer les uns avec les autres.

Nous avons la fête des voisins mais ce n'est pas toujours facile d'y être surtout quand elle tombe en semaine, mais pourquoi ne pas créer une journée particulière à notre quartier, pas une date fixe mais plutôt par exemple le deuxième samedi d'octobre et organiser une kermesse ou quelque chose d'approchant pour permettre aux voisins de se connaitre. Toujours pareil toutes les propositions sont les bienvenues.

Une autre réunion va avoir lieu le 23 septembre à 16 heures afin de voir avec tous les partenaires sociaux comment mettre en place tout ça, j'y serais, aussi j'attends vos propositions

Vous pouvez me contacter au 01 43 44 28 28 en soirée sauf passé 20 heures les mardi et vendredi (je travaille) ou encore mieux par mail : notrequartier13@yahoo.fr

N'hésitez pas, si on veut faire bouger les choses et que notre quartier vive il faut agir maintenant.

Claire ACREMENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire