lundi 20 septembre 2010

coup de gueule !!!

Bonsoir

Alors voilà les nouvelles, il va ouvrir rue Françoise Dolto un restaurant japonais qui se situera entre un suhi west juste à l'angle et à 500 m d'uin autre restaurant japonais. Du grand n'importe quoi !
Et sumum une autre sandwicherie cette fois Subway entre le japonais et le coiffeur à côté de roule galette (autre snack) qui ne marche pas du tout, de la boulangerie qui fait snack aussi ainsi que le journaux tabac d'ailleurs.
C'est vraiment du n'importe quoi, au lieu de nous ouvrir des commerces de proximités, comme un lavomatic ou une épicerie, nous avons un énième snack qui sera bien entendu fermé dès 17 h et le week end. Si je ne me trompe pas nous en avons une dizaine entre la rue de Tolbiac et les alentours de la fac. Il faudrait dire à la SEMAPA que les étudiants sont comme tout le monde, fauché et que pour beaucoup ils achètent un sandwich au monoprix et vont le manger dans le parc. Et surtout qu'il y a un restaurant universitaire.

Leur politique d'implantation n'est bonne pour personne, ni pour les commerçants qui ferment au bout d'un an, ni pour eux car les magasins restent vide et évidemment ni pour les habitants dont les désirs ne sont absolument pas pris en compte.

J'envisage très fortement de faire une pétition pour protester contre cette politique et la remettre à notre bon maire afin de faire bouger les choses.

Claire

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec vous, j'habire Rue Françoise Dolto et je me désespère à chaque fois que je passe devant ces snacks, passé 17h tout ferme, le quartier se vide et depuis quelques temps c'est la porte ouverte aux cassages de voitures et commerces ! Que peut on faire ?

    RépondreSupprimer